27 - 54566 - 10671
Icon type action communication

Traducteur français-roumain

Mission proposée par ACINA (75)

L'association ACINA - Accueil Coopération Insertion des Nouveaux Arrivants est à la recherche de bénévoles pour des missions de traduction français-roumain.

Les besoins sont divers, il pourra s'agir de traduction de documents, de traduction au sein des antennes ou sur les bidonvilles et squats lors d'informations collectives (santé, logement, scolarisation, emploi, etc.) organisées par les équipes salariées.

Il s'agit d'une mission ponctuelle en fonction des besoins de l'association et de vos disponibilités.

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

- Parler couramment le roumain

 

Disponibilité demandée

Ponctuelle

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


PARIS (toute la ville) (75000)
Cette mission peut avoir lieu dans nos différents départements d'intervention : - Paris (75) - Essonne (91) - Bondy (93) - Val-de-Marne (94) - Val-d'Oise (95)

Contacter cette association

Email

benevolat.acina@gmail.com

Téléphone

01.43.25.75.35

Qui demander ?

Breuzé Lana

Association : ACINA

ACINA – Accueil Coopération Insertion des Nouveaux Arrivants est une association loi 1901 qui est née en janvier 2014 de l’initiative de deux jeunes professionnelles de l’humanitaire et du développement, souhaitant s’impliquer de façon innovante auprès des familles en situation de grande exclusion sociale et économique et vivant en squats et bidonvilles.

L’association a été créée afin de répondre aux enjeux que posent les situations de précarité, de mal-logement et d’améliorer les conditions d’accueil et d’installation de ces personnes, tout en favorisant leur inclusion active et durable.

La réalisation de ces objectifs s’effectue au travers d’un accompagnement socio-professionnel global, s’articulant de la manière suivante :

-         - Un volet socio-éducatif au travers duquel les ménages sont soutenus dans leurs démarches d’accès au droit commun (accès au logement, ouverture des droits, domiciliation, scolarisation des enfants, …) ;

      - Un volet professionnel au travers d’ateliers collectifs et individuels. Ces actions prennent la forme d’ateliers sur la confiance en soi, l’entraînement à l’entretien d’embauche, l’apprentissage du français, etc… Les contenus sont adaptés aux besoins et aux envies de chacun. Ces actions doivent à terme, permettre l’accès à la formation et à l’emploi, et l’inclusion durable des personnes accompagnées dans la société française. ACINA mène ses actions dans les départements de l'Essonne, du Val-de-Marne, du Val d'Oise, de la Seine-Saint-Denis, des Hauts-de-Seine et à Paris.

Face aux besoins des personnes accompagnées, nous recherchons des bénévoles prêts à s'engager à nos côtés afin d'agir ensemble pour l'inclusion sociale et économique des personnes que nous accompagnons.

Adresse de l'association : 71, rue de Grenelle 75007 PARIS 75007