Icon type action public

Petits déjeuners auprès d'une structure d'hébergement de nuit

Mission proposée par Les Restaurants du Cœur - Maine-et-Loire (49)

Cette mission est proposée dans le cadre des activités menées, à Angers, par l'association Les Restaurants du Coeur de maine-et-Loire auprès des Gens de la Rue.

La mission consiste, chaque matin, de 6h30 à 9h00 (accueil et petits-déjeuners entre 7h15 et 8h30), 1) d'accueillir avec bienveillance, capacité d'écoute 2) de proposer des petits - déjeuners 3) d'animer, d'informer, d'orienter,  une soixantaine de personnes (adultes isolés et familles dont certaines avec très jeunes enfants scolarisé), à leur sortie de la structure d'hébergement de nuit. Quatre personnes seront nécessaires, chaque matins : 2 bénévoles accompagnés par 2 volontaires en service civique qui assureront le lien entre les diverses équipes.

Informations complémentaires

Plusieurs formations seront proposées : une formation "sécurité incendie", une formation sur le contexte de fonctionnement, les valeurs et organisation des Restos du Coeur et, selon les besoins exprimés, une formation spécifique sur l'accueil des gens de la Rue. L'équipe de bénévoles sera composée de façon à ce que chaque bénévole puisse ne faire qu'une matinée/semaine. Une application en ligne permettra à chacun de gérer ses interventions en garantissant le bon fonctionnement de l'activité.

Savoir être & compétences

Bienveillance, convivialité, sens de l'accueil et de l'écoute, tolérance, inconditionnalité.

Disponibilité demandée

Entre 2h30 et 3h00 / semaine

Association : Les Restaurants du Cœur - Maine-et-Loire

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Structure d'hébergement de nuit. Chemin de traverse à Angers 49000
    49000 ANGERS
    A proximité d'Espace-Anjou