17 - 84406 - 12569
Icon type action public

Epicerie sociale de Chambéry en faveur de personnes en difficultés

Mission proposée par Secours catholique - Délégation SAVOIE (73)

L’épicerie sociale du Secours Catholique de Chambéry a besoin de vous pour continuer à offrir un accueil digne et bienveillant aux familles en situation de précarité. 

Que vous ayez un peu de temps le mercredi matin ou le jeudi après-midi, votre aide est précieuse pour :

  • L’approvisionnement (mercredi matin) : Réceptionner, trier et ranger les denrées pour garantir des rayons toujours bien garnis.
  • L’accueil des familles (jeudi 12h30-18h) : Écouter, orienter et accompagner aux achats
  • Les tâches administratives (mercredi ou jeudi) : Gérer les dossiers, les stocks ou les plannings pour un fonctionnement fluide.

 

Le public accueilli est orienté vers nous par les assistantes sociales.

#rentree2026

Informations complémentaires

Découverte de nos activités, proposition de formations, accompagnement par des bénévoles

Savoir être & compétences

motivation, organisation, sens de l’écoute

Disponibilité demandée

Toutes les semaines ou tous les 15 jours, horaires de l'activité mercredi 8h - 10h ou jeudi 12h30 - 18h

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


CHAMBERY (73000)
51 rue Ducis

Association : Secours catholique - Délégation SAVOIE

Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.

Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place.

En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.

Adresse de l'association : Maison Diocésaine - 2 place Cardinal Garrone 73000 CHAMBERY