Accueil de personne en situation de précarité ou pauvreté

Mission proposée par Ordre de Malte France - Moselle (57)

Durant la période hivernale, les dimanches matins, sous le porche de la cathédrale Saint-Etienne à Metz, de 9h00 à 12h00, nos bénévoles tiennent un espace d'accueil à destination des personnes en situation de précarité ou de pauvreté.

Il s'agit d'installer le dispositif et d'offrir à nos hôtes un petit-déjeuner, ainsi que de la chaleur humaine, en privilégiant le contact, l'échange et la rencontre.

 

Les bénévoles de l’Ordre de Malte France, association catholique hospitalière, perpétuent la tradition multiséculaire de l’Ordre de Malte d’accueillir les pauvres et les malades.

Vous êtes animé par l'esprit de service et d'hospitalité, souhaitez rejoindre une équipe soudée, partager et vivre vos valeurs ? Rejoignez nous !

 

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Vous êtes animé par l'esprit de service et d'hospitalité, souhaitez rejoindre une équipe soudée, partager et vivre vos valeurs ? Rejoignez nous !

Disponibilité demandée

1 matinée (3h00) minimum par mois

Association : Ordre de Malte France - Moselle

Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est animé au quotidien par une recherche constante de la Charité, fort de ses 12900 bénévoles et plus de 2 000 salariés en France et dans le Monde. Face aux besoins, l’association met tout en œuvre pour apporter une aide aux personnes les plus...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe

Lieu de la mission


    • Metz, au pied de la cathédrale Saint-Etienne 
      57000 METZ

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready