Au sein d’une équipe de bénévoles :
. Participer à la confection des repas dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité
. Participer à l’accueil des personnes bénéficiaires dans le respect des valeurs du Secours-catholique d’accueil inconditionnel et de fraternité
. Participer à la distribution des repas à destination des femmes et familles
. Orienter les hommes seuls vers les autres structures existantes et leur proposer néanmoins un repas à emporter
. Proposer (pour ceux qui le souhaitent) un temps de discussion à table avec les bénéficiaires
. participer au nettoyage du lieu d’accueil après la distribution
La place du volontaire sera prépondérante pour le bon déroulement de la distribution des repas puisqu’elle fera partie intégrante du dispositif.
Les personnes accueillies seront accompagnées si elles le souhaitent durant leur repas afin de tisser un lien fraternel – sans toutefois être intrusif dans leur situation de fragilité si elles ne souhaitent pas en parler
Du 1er juillet 2025 au 31 août 2025 tous les soirs de 17h à 21h
8 à 12 bénévoles par soirée
Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.
Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place.
En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.