Nous recherchons pour notre Resto Chaud des personnes pour aider la responsable du centre à préparer des entrées et des desserts en fonction des menus établis préalablement. Ce resto est ouvert tous les matins. Si vous pouvez accorder une matinée ou plus selon votre emploi du temps, nous vous accueillerons avec plaisir au sein d'une équipe chaleureuse.
Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique ».
Les Restos du coeur, ce sont :
L’aide alimentaire d'urgence permet dans un second temps la mise en place d'un accompagnement vers l’autonomie et la réinsertion sociale.
Nos actions couvrent notamment ces champs :