Servir des petits déjeuners aux personnes en grande précarité

Mission proposée par Ordre de Malte France - Hautes Alpes (05)

Dans le but de renforcer nos équipes et pour permettre de maintenir cette activité toute l'année, nous recherchons des bonnes volontés pour servir des petits déjeuners aux personnes en grande précarité chaque mardi et chaque mercredi, de 8h00 à 10h30. Les dons reçus nous permettent d'offrir café, thé, chocolat, viennoiseries diverses.Un responsable d'activité tient à jour un planning mensuel pour que chacun s'inscrive selon ses disponibilités. Chaque service est assuré par 2 bénévoles. Notre local en cours de rénovation, offrira dans les prochaines semaines aux sans-abri la possibilité de prendre aussi une douche.

Ces petits déjeuners sont également l'occasion de créer du lien social et ils permettent d'orienter nos invités vers les structures adaptées à leurs besoins. 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Être disponible, savoir écouter, accueillir, respecter et servir toute personne, quelle que soit sa race, sa religion ou sa condition sociale. 

Disponibilité demandée

Le service dure entre 2h et 2h30. S'inscrire en fonction des disponibilités

Association : Ordre de Malte France - Hautes Alpes

Émanation française du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est animé au quotidien par une recherche constante de la Charité, fort de ses 12900 bénévoles et plus de 2 000 salariés en France et dans le Monde. Face aux besoins, l’association met tout en œuvre pour apporter une aide aux personnes les plus...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission



    • 05000 GAP

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready