L’association Marhaba, basée à Saint-Denis, agit depuis 2019 contre la précarité en accompagnant les familles les plus vulnérables. Nous avons créé une épicerie solidaire, des ateliers d’insertion, de bien-être et d’alimentation, ainsi que des actions de solidarité internationale.
Nous venons d’obtenir l’agrément ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), qui nous rend éligibles à des financements solidaires issus de l’épargne salariale (fonds 90/10). Pour franchir cette étape cruciale de notre développement, nous cherchons un ou une bénévole motivé(e), organisé(e) et à l’aise avec les outils numériques pour nous aider à :
Pour en savoir plus sur nous, consultez notre site : https://asso-marhaba.org/
Un vrai impact social : votre aide permettra à l’association de pérenniser ses actions en faveur des plus précaires
Une expérience utile et valorisante dans le secteur associatif et solidaire
Une collaboration bienveillante avec une fondatrice engagée et une équipe motivée
Marhaba est une association dionysienne qui souhaite redonner dignité et estime de soi aux personnes en précarité afin de contribuer à leur mieux-être et à leur réinsertion sociale et professionnelle.
Elle accompagne des habitants à lever les freins qu’ils et elles pourraient rencontrer dans leur retour à l’emploi ou dans la vie en générale.
Elle propose plusieurs activités permettant aux personnes de retrouver sécurité et confiance en elles :
- aide alimentaire : distribution de colis alimentaire et prochainement une épicerie solidaire.
- ateliers "estime de soi" : auto maquillage, conseil en image, développement personnel...
- ateliers de recherche d'emploi : aide à la réalisation de CV et lettre de motivation, accompagnement pour un stage, formation, emploi....
- ateliers Do It Yourself : réaliser soi même ses produits cosmétiques et ménagers basé sur le recyclage et l'écologie.
L'association développe parallèlement des actions de sensibilisation au recyclage et à l'économie circulaire. L’association distribue également de l’aide alimentaire et s’appuie sur ce contact pour proposer aux membres des familles rencontrées des ateliers de socio-esthétique qui permettent de travailler sur le regard que l’on se porte et que l’on nous porte.