26 - 54096 - 11306
Icon type action communication

Recherche de fonds/subventions publics et privés

Mission proposée par Association longjumelloise pour la diversité culturelle et la solidarité (91)

Nous recherchons des bénévoles pouvant nous aider à dénicher et obtenir des financements publics ou privés pour nous permettre de poursuivre la mise en œuvre de notre projet social.

Depuis plus de 9 ans notre association accompagne les familles du quartier prioritaires. Nous mettons en place de nombreuses actions de proximité pour les soutenir dans leur fonctions parentales, encourager leur inclusion sociale et culturelle et les aider à accéder à leurs droits.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

Quelques heures par mois

Informations clés

  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

LONGJUMEAU (91160)

Contacter cette association

Email

aldcs.contact@gmail.com

Téléphone

06 58 25 42 35

Qui demander ?

SISSOKO ALDCS

Association : Association longjumelloise pour la diversité culturelle et la solidarité

Pause-café : groupe de paroles hebdomadaire pour permettre aux parents d’échanger et de relâcher la pression - Groupe des Pères qui se réunit 1 fois par mois - Sorties culturelles et conviviales pour renforcer les liens parents/enfants : 1 fois par trimestre (sortie à la mer, visite guidée de châteaux et musées, journée familles dans les bases de loisirs …) Pour promouvoir la citoyenneté et faciliter l’intégration en réaffirmant les valeurs de la République, la laïcité, et le vivre ensemble, notre association met en place les évènements suivants : - Rencontre débat sur la laïcité, la lutte contre les discriminations, l’égalité femme/homme, la sensibilisation au dépistage du cancer du sein, la lutte contre les violences faites aux femmes. - Célébration de la journée de femme (débat sur la condition de la femme en France et à l’étranger, l’égalité de traitement entre les filles et les garçons). - Visite guidée des institutions françaises (Assemblée Nationales, Senat) - Rencontre du groupe des Pères avec le Préfet et le Procureur de l’Essonne pour discuter des problématiques de citoyenneté, d’intégration, d’insertion professionnelle des jeunes, de prévention de la délinquance des jeunes, d’égalité femme/homme. - Réunions publiques pour discuter sur la vie du quartier et recueillir les propositions et suggestions des habitants aux fins d'améliorer la qualité de vie du quartier : 1 à 2 fois par an

Adresse de l'association : 8 RESIDENCE BEL AIR Chez Niakalin Sissoko 91160 LONGJUMEAU