L’association Brin d’œil accompagne les photographes émergents vers la professionnalisation à travers des cycles de formation, du mentorat et des partenariats forts (notamment au Nikon Plaza).
Afin d'ancrer notre développement institutionnel et d'étendre nos actions de soutien, nous recherchons un(e) bénévole expérimentée pour prendre en charge la veille, la rédaction et le suivi des demandes de subventions publiques.
Vos missions :
Des ressources et formations gratuites (mises à niveau, guides méthodologiques) seront fournies. Toutefois, la personne doit déjà maîtriser le montage d'un dossier financier et d'un budget prévisionnel.
Brin d'œil est une association culturelle et sociale parisienne fondée en 2026.
Notre mission est de lier création artistique, inclusion sociale et accompagnement à la professionnalisation des artistes-auteurs. Nous luttons activement contre la précarité des créateurs émergents, la sous-représentation des femmes dans les arts visuels et les barrières d'accès aux circuits professionnels.
L'association déploie des formations solidaire-pédagogiques en partenariat avec des acteurs d'excellence comme la Nikon Plaza (« Trouver sa place dans l'écosystème de la photographie »). Ancrée dans un espace culturel de proximité dans le 10ᵉ arrondissement de Paris et rayonnant sur toute l'Île-de-France, Brin d'œil favorise l'égalité des chances, la mixité intergénérationnelle et l'accès de tous à la pratique professionnelle de l'image.