Contexte de l’activité
Le programme Prison-Justice s’articule autour des axes : promouvoir la santé et le bien-être, participer à la dignité des Personnes Placées Sous Main de Justice (PPSMJ) par l’accès aux biens essentiels et contribuer au maintien du lien social et familial.
Le rôle de référent territorial est de coordonner les actions menées dans les établissements pénitentiaires et de favoriser la création de projets bénévoles auprès des PPSMJ en milieu fermé, semi-ouvert ou ouvert.
Les missions
Le référent territorial PJ organiser les activités sur le territoire, auprès des établissements pénitenciers partenaires, et accompagne les équipes bénévoles dans la mise en place des projets. Il est le garant du cadre réglementaire des activités.
La Croix-Rouge des Hauts-de-Seine est un réseau de 30 unité locale et 3000 bénévoles.
La Croix-Rouge des Hauts-de-Seine fait partie de la maison de la Croix-Rouge française. La Croix-Rouge française est une association d'aide humanitaire française fondée en 1864. Elle a pour objectif de venir en aide aux personnes en difficulté en France et à l'étranger. Ses missions fondamentales sont l'urgence, le secourisme, l'action sociale, la formation, la santé et l'action internationale.