Icon type action social

Chargé de mobilisation citoyenne

Mission proposée par Secours Catholique - Paris (75)

Le 19e arrondissement de Paris est confronté à des situations d’injustice et de pauvreté : personnes migrantes dont primo-arrivantes, personnes sans solutions d’hébergement/logement, familles traversant des situations de précarité. Pour ces personnes, l’accès aux droits et à des conditions de vie dignes est souvent difficile.

La délégation parisienne du Secours Catholique recherche un chargé de projets pouvant, avec une équipe de bénévoles et une salariée, participer à l’élaboration d’un projet de mobilisation citoyenne des personnes en situation de précarité présentes sur le territoire.

Le bénévole copilotera les différentes étapes du projet (diagnostic auprès des habitants, mobilisation...).

Informations complémentaires

Etre disponible quelques heures par semaine

Savoir être & compétences

Savoir-faire / savoir-être : excellent relationnel, empathie, aisance orale et rédactionnelle, capacité à convaincre et à fédérer, adaptabilité, capacité d’écoute, goût du travail en équipe, engagement.

Disponibilité demandée

1,5 jour par semaine

Association : Secours Catholique - Paris

Chaque jour, le Secours Catholique - Caritas France agit pour faire reculer la pauvreté et les inégalités. Environ 68 000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées, et non à leur place, en les impliquant dans nos actions et en les encourageant à...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission

  • 75019 PARIS 75019