Permanence d'accès au droit au logement (DALO)

Mission proposée par Association Droit au logement opposable (75)

De nombreuses personnes mal logées ou sans logement sont en attente d'un logement social. Nous leur proposons un accompagnement pour effectuer les recours contentieux pour la mise en oeuvre de leur droit au titre du DALO.

Au sein d'une permanence inter-associative, vous recevrez en binôme, avec un autre bénévole ou un salarié, les personnes souhaitant être aidées, lors de permanences d'accueil du public sur rendez-vous, qui ont lieu sur une demie journée.

Nos permances ont lieu sur des plages de 3 heures en demie journée les lundi, mardi, samedi matin et vendredi après-midi.  

Nous recherchons des bénévoles pour le lundi et mardi matin de 9H30 à 12H30 dans le 11e, et le vendredi après-midi de 14H30 à 17H30 dans le 17e ou le samedi matin de 9H30 à 12H30 dans le 17ème. 

L'association vous proposera des formations sur le dispositif de la loi DALO et les recours y afférents. 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Droit public, Contentieux administratif,  Ecoute, Organisation, Maitrise des outils bureautiques, Conseils juridiques, aides aux démarches adminsitratives, 

Disponibilité demandée

Une demie-journée par mois ou plus

Association : Association Droit au logement opposable

L'Association DALO a pour objet de contribuer au logement des personnes en difficulté à travers la promotion et la défense du droit au logement opposable. Rassemblant des personnes physiques et les principaux réseaux associatifs concernés, elle apporte un soutien opérationnel à ceux qui...
Plus sur cette association

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


    • Lundi à Paris 11e (Saint Ambroise), le mardi à Paris 13e (Maison Blanche), et le vendredi après-midi et samedi matin à Paris 17e (Guy Moquet-Brochant) 
      75000 PARIS (toute la ville)
      En métro 

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready