Au sein d'une équipe de bénévoles, sur nos 6 territoires : Meuse nord, Meuse Sud, Metz, Sidérurgie, Moselle Est, Saulnois-Sarrebourg. Nous recherchons des bénévoles pour :
- Accueillir les étrangers
- Informer des personnes sur la procédure à suivre pour obtenir leur régularisation et sur les droits sociaux
- Aider à la constitution de leurs dossiers
- Aider à l’ouverture des droits sociaux
- Accompagner physiquement quand c’est nécessaire aux guichets des administrations et les aident à former des recours contentieux le cas échéant.
Savoir être & compétences
· Notions en droit des étrangers ou motivation à se former.
· Parler une autre langue étrangère est un réel plus.
· Ouverture à la diversité sociale et culturelle.
· Esprit d’équipe.
· Aisance dans le contact avec des personnes de toutes origines.
· Travail en équipe.
· Ouverture d’esprit.
Jour après jour, au Secours Catholique - Caritas France, nous agissons pour faire reculer la pauvreté et les inégalités.
Près de 68000 bénévoles s'engagent aux côtés des personnes défavorisées et non à leur place.
En les impliquant dans nos actions, en les encourageant à exprimer leurs idées et leurs savoirs, nous leur rendons leur place dans la société et construisons ainsi tous ensemble un monde juste et fraternel.