La Croix-Rouge française porte la mission du rétablissement des liens familiaux.
Cette mission vise à maintenir et/ou rétablir les liens entre les membres d’une même famille, lorsqu’un conflit armé, une catastrophe naturelle ou d’origine humaine, ou toute autre situation ayant une incidence sur le plan humanitaire vient rompre les liens familiaux.
La/le bénévole RLF déploie ce dispositif sur son territoire et assure la promotion de cette mission.
Le bénévole rétablissement des liens familiaux est chargé de :
Qualités relationnelles (écoute, discrétion)
Travail d'équipe
Maitrise des outils informatiques de base
Anglais oral
La Croix-Rouge est née de la volonté d’agir pour et avec les autres. De la volonté d’hommes et de femmes qui se sont associés pour prendre soin sans distinction des blessés de guerre, puis, sans condition, de tous les blessés de la vie.
Héritiers de Henry Dunant et de ses millions de successeurs à travers le monde, nous refusons le sommeil de l’indifférence et réinventons inlassablement ces gestes humanistes fondateurs : accueillir, protéger et relever.
Au coin de la rue comme au cœur des crises mondiales les plus violentes, les volontaires de la Croix-Rouge portent un emblème protecteur. Connue de tous, la croix rouge sur fond blanc est synonyme de refuge, de santé,de neutralité, d’impartialité, de confiance et de trait d’union entre les personnes. En un mot : d’humanité.