Vous savez faire preuve d'écoute, d'analyse et d'empathie, vous êtes à l'aise avec l'informatique et vous avez envie d'assister les candidat·e·s à l’entrepreneuriat non éligibles aux prêts bancaires traditionnels ?
En rendez-vous, en amont de la création, vous apportez aux micro-entrepreneur·e·s un appui personnalisé. Vous échangez régulièrement avec eux de manière pro-active.
Le kit d'outils de l'Adie est votre disposition, et votre expérience (commerciale, organisationnelle, financière, ...) vous permettra de de les accompagner pour monter leur projet.
• Disponibilité en semaine (entre 9h et 17h)
• Pas de stress, les bénévoles sont accompagné·e·s et formé·e·s à leur nouvelle mission.
• Engagement souhaité d'un an à deux ans
• Vous avez des connaissances financières, commerciales ou administratives et êtes disposé·e à vous former à nos logiciels
Nous défendons l'idée que chacun.e, même sans capital, même sans diplôme, peut devenir entrepreneur s'il a accès au crédit et à un accompagnement professionnel, personnalisé, fondé sur la confiance, la solidarité et la responsabilité. Nous n'acceptons pas le gâchis des talents qui ferait qu'en France la création d'entreprise serait réservée à ceux qui ont de l'argent, des diplômes ou des relations !