Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
AGTER organise périodiquement des mini-conférences thématiques ouvertes à tous pour permettre de débattre de thèmes centraux liés à la gouvernance des ressources naturelles, de l’eau et de la terre.
Ces réunions sont filmées puis montées dans le but d'en diffuser les extraits significatifs sur le site de l'association. Vous pouvez visionner les synthèses vidéos des réunions thématiques que nous avons déjà organisées sur la page suivante : http://www.agter.asso.fr/rubrique83_fr.html.
Nous disposons actuellement de plusieurs fichiers vidéos bruts, issus des dernières réunions thématiques, que nous n'avons pas encore eu le temps de monter. C'est pourquoi nous sommes à la recherche de bénévoles maîtrisant les techniques de montage pour nous aider à effectuer ce travail de synthèse et de diffusion. (Les vidéos à monter ne dépassent généralement pas 1H30. L'idée est d'effectuer, à partir des fichiers vidéos bruts, des synthèses vidéos de 15 minutes environ).
Nous vous invitons à consulter le site www.agter.asso.fr pour prendre connaissance des sujets abordés par notre association et de la nature de notre réseau et de nos activités. L'association dispose également d'un fonds documentaire en ligne disponible à cette adresse : http://www.agter.org/bdf/fr/index.html
Si les questions abordées par l'association vous intéressent et que vous souhaitez participer à la diffusion du message qu'elle porte, n'hésitez pas à nous contacter !
Les montages vidéos sont toujours réalisés en dialogue avec l'équipe salariée d'AGTER.
Le montage des vidéos peut bien sûr être réalisé depuis chez soi. Nous sommes cependant heureux de pouvoir aussi accueillir dans nos locaux les bénévoles qui ont la possibilité de s'y rendre, pour échanger plus directement avec eux.
Maîtrise des techniques de montage vidéo.
Certaines vidéos sont en anglais ou espagnol, la maîtrise d'au moins une de ces deux langues est donc vivement bienvenue.
Quelques journées par mois