Icon type action communication

Chargé(e) de communication, relations presse

Mission proposée par Planète Amazone (75)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

DONNEZ DE LA VOIX À PLANÈTE AMAZONE ET AUX GARDIENS DE LA TERRE

En rejoignant Planète Amazone, mettez vos talents de communicant et votre aptitude à entretenir et developper vos réseaux au service de la protection de l'Amazonie, des forêts, et des peuples indigènes, Gardiens des derniers environnements menacés de la Terre (voir notre objet et nos actions ici : http://planeteamazone.org/qui-sommes-nous/).

En lien avec les dirigeants et avec le soutien des personnalités qui nous parrainent, vous prendrez en charge notre communication auprès des médias nationaux et internationaux et sur les réseaux sociaux, permettant d'amplifier notre notoriété auprès du public et donc de donner plus de poids à nos actions.

 

SUR TOUS LES FRONTS

Depuis bientôt 10 ans, Planète Amazone sensibilise les citoyens et porte en France et à l'international, la voix des peuples indigènes. Après avoir tissé des liens indéfectibles avec les plus grands leaders indigènes de l'Amazonie brésilienne et organisé 3 tournées internationales du cacique Raoni, elle agit désormais auprès de peuples indigènes du monde entier, à travers son engagement très actif dans l'Alliance des Gardiens de Mère Nature (http://allianceofguardians.org/fr/), avec laquelle elle développe un projet pilote de sanctuarisation des forêts menacées.

Le travail de longue haleine de Planète Amazone contribue, par des opérations marquantes, sa participation aux grands rendez-vous internationaux et des actions de terrain, à une prise de conscience collective sur le rôle indispensable des peuples indigènes dans la lutte contre les changements climatiques.

Planète Amazone produit également des contenus audiovisuels impactants, du format court à destination des réseaux sociaux au film de long métrage pour le cinéma (voir le film Terra Libre).

 

VOTRE MISSION

Cette expérience sera pour vous riche et extrêmement gratifiante sur le plan humain, car vous serez en contact avec des figures emblématiques de la lutte pour la protection de la planète et avec de nombreux militants, engagés auprès de Planète Amazone au quotidien, qui seront ravis de travailler à vos côtés pour vous épauler.

Pour notre communication à l'international, vous serez en lien avec les bénévoles de notre pôle traduction.

Nous souhaitons un accompagnement sur la durée. Adeptes du tourisme associatif s'abstenir.

Informations complémentaires

PLANÈTE AMAZONE est une association française régie par la loi du 1er juillet 1901 déclarée d’intérêt général depuis 2015 et financée principalement grâce à la solidarité citoyenne. Elle œuvre en faveur de la préservation des forêts, du vivant et de la reconnaissance des Droits de la Nature, en collaboration étroite avec des peuples autochtones d’Amazonie et du reste du monde.

Savoir être & compétences

Demandé :

- français impeccable à l'oral et l'écrit
- expérience en relations presse
- expérience en communication
- connaissance des réseaux sociaux
- adaptation au travail d'équipe
- réactivité
- bonne humeur
- facilité au téléphone
- intérêt pour la protection de l'environnement


Serait un plus :

- connaissance du milieu associatif
- maîtrise de l'anglais, du portugais ou de l'espagnol.

Disponibilité demandée

Env. 6h / semaine

Association : Planète Amazone

Organisation non gouvernementale dédiée à la protection des forêts et de ses peuples, qui, depuis sa création, s’engage auprès d’eux pour la préservation de l’environnement, de la diversité culturelle et pour la reconnaissance de leurs droits et de ceux de la nature.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Réalisable à la maison

  • 75006 PARIS 75006