25 - 50463 - 12318
Icon type action communication

Responsable en communication

Mission proposée par Le Fil et la Main (75)

C’est justement maintenant, en cette période un peu compliquée, que beaucoup ressentent le besoin « de réagir » en bravant les obstacles.

Cela tombe bien, puisque nous avons besoin de vous! Que vous soyez fans de tricot ou tout simplement super professionnel en communication, jeunes ou moins jeunes, pourquoi ne pas nous rejoindre pour nous aider à accompagner nos protégés et à parler de nos nombreux projets?

Pour avoir vécu des traumatismes psychiques ou physiques et rester bien souvent isolés, nos participants ont pris l’habitude de se retrouver autour d’une tasse de thé pour se plonger dans les difficultés techniques du tricot. Un formidable moyen pour oublier un temps leurs douleurs et noires pensées et en plus créer des liens. Notre lieu de rencontre est dans un atelier situé dans le XX°. Nous animons aussi des séances de tricot-thérapie auprès des malades et parents en pédiatrie à l'Institut Curie, comme aussi avec les sdf et migrants de l'Armée du Salut, ainsi qu'auprès des jeunes LGTB de la Fondation Le Refuge, et des détenues. Nous sommes partenaires de différentes associations dont l'Objet, comme le nôtre est le combat contre toute discrimination et maltraitance.

Et ça marche!

 

Le fil et la main a un besoin urgent d'un(e) responsable en communication. Si le covid a ralenti nos activités pour ne recevoir nos participants qu'en atelier, nous avons plusieurs projets en cours qui n'attendent que la fin du confinement pour être finalisés.

Pour ce faire, un professionnel saurait relancer notre communication avec tous les moyens qu'il(elle) jugera pertinent, alors n’hésitez pas à nous contacter pendant les heures d’ouverture, du Mercredi au vendredi, de 10h30 à 17h30 (les règlements sanitaires nous obligeant à n'ouvrir que 3 jours/semaine), nous serons ravis de vous en parler!

Informations complémentaires

Une première rencontre pour parler de votre parcours, professionnel et peut-être déjà associatif.

Quelque soient les missions, le travail se fait toujours en équipe en atelier, avec responsables et bénévoles présents. La disponibilité et les horaires seront adaptés à vos impératifs professionnels. Une fois le déconfinement, les horaires seront étendus du mardi au samedi inclus, de 10h à 19h. 

Savoir être & compétences

Empathie, humour, patience, fantaisie et professionalisme en communication sont requis pour cette mission

Disponibilité demandée

Quelques heures par semaine

Informations clés

  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

PARIS 75020 (75020)
Rencontres et réunions dans l'atelier du 72 bld Mortier 75020. La mission peut être réalisée chez soi, comme à l'atelier. Métro ligne 3: Porte de Bagnolet - Tramway 3b: Séverine

Contacter cette association

Email

veronique.vieljeux@gmail.com

Téléphone

06 52 86 42 60

Qui demander ?

Véronique Vieljeux

Quand appeler ?

Mardi de 14h à 18h.

Mercredi, jeudi, vedredi, de 10h à 18h

Association : Le Fil et la Main

L'Association Le Fil et la Main a pour objet d’enseigner le tricot aux personnes malades et aux personnes en difficulté dans un but de guérison, de réinsertion sociale et de bien-être. Elle a aussi comme ambition d’enseigner le tricot « fait main », et de former de nouveaux enseignants où créateurs, afin de leurs donner une autonomie économique. L’Association a ainsi pour objet et finalités de : • Favoriser l’insertion des porteurs d’handicap, la réinsertion des chômeurs, des seniors, des défavorisés, des étrangers et soulager les personnes malades ; • Favoriser l’échange des cultures, la transmission de valeurs universelles autour d’un art de vivre séculaire ; • Avoir une vocation internationale à travers un concept facilement duplicable ; • Tisser des liens entre les individus. L'Association a donné des animations de tricot au Pénitencier de Fresnes, et maintenant aux ex-détenues. Elle anime des rencontres tricot en pédiatrie à l'Institut Curie, ainsi qu'au centre d'accueil de l'armée du Salut, et à l'Association "Joséphine". Elle vient d'ouvrir un atelier, dans le XX°, pour des rencontres tricot, cours , formation au métier du fil, et vente de fournitures.

Adresse de l'association : 72 Bld Mortier 75020 PARIS 75020