L’association Brin d’œil est une structure culturelle et sociale parisienne engagée dans le soutien aux artistes-auteurs et la démocratisation de la photographie.
Sous la direction artistique de Sylvie Anahory, nous déployons pour 2027 un programme d’accompagnement professionnel dédié aux photographes émergents, précaires ou en reconversion : « Trouver sa place dans l'écosystème de la photographie ». Accueilli au Nikon Plaza, ce projet fort allie rigueur professionnelle, ancrage territorial et engagement pour l'égalité femmes-hommes. Nous recherchons un(e) bénévole pour nous épauler en communication digitale pour structurer et animer sa diffusion e-mailing.
Vos missions :
Brin d'œil est une association culturelle et sociale parisienne fondée en 2026.
Notre mission est de lier création artistique, inclusion sociale et accompagnement à la professionnalisation des artistes-auteurs. Nous luttons activement contre la précarité des créateurs émergents, la sous-représentation des femmes dans les arts visuels et les barrières d'accès aux circuits professionnels.
L'association déploie des formations solidaire-pédagogiques en partenariat avec des acteurs d'excellence comme la Nikon Plaza (« Trouver sa place dans l'écosystème de la photographie »). Ancrée dans un espace culturel de proximité dans le 10ᵉ arrondissement de Paris et rayonnant sur toute l'Île-de-France, Brin d'œil favorise l'égalité des chances, la mixité intergénérationnelle et l'accès de tous à la pratique professionnelle de l'image.