La compagnie Aziadé recherche : Chargé de mission - Développement, coordination et communication
LA COMPAGNIE
Aziadé est une compagnie de théâtre et un laboratoire artistique constituée sous la forme d'une association.
Depuis 2014, elle produit et diffuse des spectacles de théâtre et plus largement des projets culturels.
Sa particularité tient dans sa capacité́ à traiter de sujets sensibles dans l’humour et la pétillance. Dotés de compétences artistiques, méthodologiques et humaines, les membres de la compagnie conçoivent, pour des établissements scolaires, centres de détention, associations, collectivités... des dispositifs artistiques répondant à des problématiques sociales et citoyennes principalement autour du droit des enfants.
LE CONTEXTE
La compagnie Aziadé, à la croisée du théâtre, de l’action sociale et de la création contemporaine, connaît un essor important. Dans cette dynamique de structuration, elle recrute un·e chargé·e de mission pour accompagner sa direction artistique et son administration dans la mise en œuvre de son projet artistique et stratégique. Ce poste transversal vise à consolider les fondations de la compagnie, développer sa visibilité et favoriser sa pérennisation.
LES OBJECTIFS
1. Renforcer la cohérence et la fluidité des projets en assurant un lien étroit entre les axes artistiques, administratifs, pédagogiques et sociaux, la mission vise à garantir la qualité, la continuité et la visibilité des actions menées, du spectacle vivant aux projets de terrain.
2. Soutenir la pérennisation de l’activité en accompagnant la direction dans la recherche de financements, la consolidation des partenariats et le bon déroulement administratif des projets, participer activement à la stabilité et à la croissance de la compagnie.
3. Structurer et déployer une stratégie de communication claire et efficace par une vision globale de la communication, tant en direction des partenaires institutionnels que des publics, afin de valoriser l’impact artistique et social des actions de la compagnie.
4. Favoriser le rayonnement d’un théâtre social ancré dans les réalités du monde
À travers une coordination rigoureuse et humaine, contribuer à inscrire durablement la démarche d’Aziadé dans le paysage artistique et citoyen, en préparant notamment l’installation future de la compagnie dans un lieu pérenne.
1. Coordination du projet artistique, économique et social
2. Soutien à la gestion administrative, financière et sociale
3. Communication et développement
LE PROFIL SOUHAITE :
La compagnie théâtrale Aziadé développe de nombreux projets artistiques de spectacle vivant, tels que des spectacles et des interventions de théâtre forum, autour de la libération de la parole sur des sujets sensibles comme les secrets, la prostitution des mineurs, les nudes ou encore l’inceste. Ces actions sont menées dans les établissements scolaires, pénitentiaires et foyers, avec des dispositifs reconnus par l’UNESCO et présentés à l’Assemblée Nationale.