Le #NoPlasticChallenge est de retour pour sa 7ème édition !
Rejoignez notre équipe de Super-Communicants pour booster au maximum le challenge sur les réseaux sociaux.
Notre vocation : réduire la surproduction et la surconsommation de plastique. Et ainsi agir efficacement contre la pollution plastique et ses conséquences sur l’environnement et la santé !
L’année 2025 est décisive quant à la lutte contre la pollution plastique, rythmée par plusieurs événements importants comme les négociations pour le traité international contre la pollution plastique. Ces actualités représentent une opportunité unique afin d’informer et de sensibiliser encore plus de personnes sur cette urgence environnementale.
Des outils sont mis à disposition et des rendez-vous à distance sont organisés (et oui, la classique Visio sur zoom !)
Un accompagnement personnalisé peut aussi être mis en place
Vous pouvez prendre directement contact avec nous ou cliquer sur ce lien pour vous inscrire. (https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSf59CswYqzEY6o9dFnXlvN91v6QRkllxoxFJEMsfrRV0o4hLQ/viewform).
A bientôt !
L’association No Plastic In My Sea a été créée par des citoyens, des passionnés de l’environnement marin, des personnes désireuses de léguer aux générations futures un environnement le plus sain possible. L’association a pour but de lutter contre la pollution liée au plastique et ses impacts sur l’environnement aquatique.
Ses principales actions:
L’association souhaite régler le problème à la racine et réduire le plastique en circulation.
L’enjeu du recyclage est important. A ce jour, il ne représente que 21 % en France et il est de 9% à l’échelle de la planète. Le reste est incendié, enterré ou disséminé dans la nature.
L’utilisation du plastique a été multipliée par 20 en 40 ans et représente 380 millions de tonnes par an. Cette substance n’est pas biodégradable et entraîne une pollution très inquiétante qui augmente constamment.
L’association recherche des bénévoles qui veulent soutenir la cause de l’environnement marin, un bien précieux à préserver.