Envie de donner un peu de votre temps pour des causes qui vous tiennent à cœur ?
Les défis de la solidarité internationale n’attendent que vous !
Le CCFD-Terre Solidaire du Loiret recherche un·e bénévole pour s’occuper du contact avec les médias dans le but de renforcer la visibilité et la notoriété de l’association et de faciliter la communication sur ses activités.
Descriptif général de la mission | Récolter les informations auprès du CCFD – Terre solidaire, trouver des sujets d'articles et transférer les informations aux radios/journaux afin qu’ils puissent créer les articles et les documentaires. |
| 1) Prendre contact avec différents médias locaux (journaux, radios…) 2) Recueillir des informations auprès du CCFD-Terre Solidaire et trouver des sujets d'articles 3) Transférer ces informations aux radios et journaux pour qu’ils puissent créer des articles et des documentaires à publier 4) Appuyer, quand c'est possible, la mise en place d’une convention : création d'un partenariat avec les médias locaux pour un lien régulier avec eux
|
- Le/la bénévole sera accompagné.e par un membre de l’équipe d’animation,
- Des formations peuvent être proposées,
- Mise à disposition d’une plateforme collaborative et d’échanges (La Place),
- Participation possible au réseau national des communicant·es
- Avoir le sens du contact
- Posséder des compétences rédactionnelles
- S’intéresser à la solidarité internationale
- Connaître les valeurs et orientations du CCFD-Terre Solidaire et y adhérer
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.
Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.
Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.