Envie de donner un peu de votre temps pour des causes qui vous tiennent à cœur ? Les défis pour une Terre solidaire n’attendent que vous :)
Le CCFD-Terre Solidaire du département du Doubs recherche un·e bénévole pour animer des émissions de radio.
Descriptif général de la mission
Sensibiliser les auditeurs à la solidarité internationale et faire connaître les actions du CCFD-Terre Solidaire du Doubs et de la région Bourgogne-Franche-Comté en prenant la parole sur les ondes.
Détail des missions
1) Animer régulièrement une émission
2) Aborder les thématiques fondamentales du CCFD-Terre Solidaire : Souveraineté Alimentaire, Justice Climatique, Justice Économique, Migrations Internationales et Paix et Vivre Ensemble, pour les rendre accessibles à un large public :
- en recueillant des témoignages et/ou menant des interviews en particulier lors d’évènements locaux, régionaux.
- en faisant connaître les actions menées par les bénévoles du Doubs, de notre région et par nos partenaires internationaux
3) Maintenir le contact avec les radios locales, dans une relation de fidélité et de confiance.
Durée de la mission : Un an minimum, renouvelable
Disponibilité et rythme de la mission :
Accompagnement : La/le bénévole sera accompagné·e par un membre de l’équipe d’animation et/ou de l’équipe communication.
Lieu de la mission :
Flexible selon vos possibilités ! Votre domicile (avec accès internet), le bureau du CCFD-Terre Solidaire à Besançon : 9 rue Megevand, la/les radios « partenaires ». Des déplacements seront proposés sur des événements du CCFD-Terre Solidaire de Bourgogne Franche-Comté pour la réalisation d’interviews.
Première ONG française de solidarité internationale et de développement, le CCFD-Terre Solidaire agit depuis plus de 60 ans aux côtés de celles et ceux qui luttent quotidiennement contre toutes les formes d’injustices, et en premier lieu, celle de souffrir de la faim. Pour faire face à ces fléaux, il a été parmi les premiers à choisir d’agir autrement et durablement.
Là-bas, en soutenant des associations partenaires locales afin qu’elles puissent réaliser elles-mêmes leurs projets de développement. Car ce sont elles qui détiennent les solutions adaptées aux réalités de leurs territoires.
Ici, en sensibilisant l’opinion publique et en interpellant les pouvoirs publics et les élus pour défendre l’intérêt général et faire entendre la voix des plus fragiles.
Ensemble, en s’engageant toutes et tous pour une terre solidaire.