Participez au développement des actions d'ArkéoTopia, une autre voie pour l'archéologie dont la vocation est de s'appuyer sur la recherche archéologique pour contribuer à l’amélioration de la société et des savoirs.
Dans ce but, vous contribuerez à l’attractivité et à l’ergonomie des projets numériques de l'association.
Vos objectifs :
Activités principales :
Compétences et savoir-être :
Expériences requises / Profil :
Contraintes :
Vous êtes étudiant ou jeune diplômé(e) d’une formation universitaire et vous souhaitez valoriser votre CV par une expérience de terrain ? Vous êtes en recherche d’opportunités, retraités ou en fonction, avez une expérience en animation de communauté et souhaitez utiliser vos compétences en milieu associatif ? Alors rejoignez-nous ! ArkéoTopia utilise le http://www.passeport-benevole.org pour reconnaître au mieux votre implication associative.
Vous souhaitez :
Si vous correspondez au profil et que les actions d'ArkéoTopia vous intéressent, contactez-nous.
ArkéoTopia, une autre voie pour l’archéologie rassemble citoyens, amateurs et professionnels de l’archéologie pour défendre le rôle de la recherche archéologique dans la culture scientifique et technique et montrer son importance dans la vie de tous les jours. Dans cet objectif, ArkéoTopia assure une représentation de la recherche archéologique lors d’événements de médiation scientifique (diffusion et vulgarisation de la recherche - visites guidées, café des jeux, conférences), et réalise ses propres actions de médiation, apporte de l’information aux étudiants et aux amateurs porteurs de projet, soutient les acteurs de la recherche archéologique et du patrimoine et intervient à l’échelle nationale comme européenne sur les questions d’éducation, de recherche et de citoyenneté.
En accueillant et soutenant les professionnels, les étudiants et les amateurs français et étrangers du domaine, en contribuant à vulgariser la recherche archéologique auprès du public et à la défendre, ArkéoTopia se veut un outil complémentaire à la recherche actuelle.