Novastan recherche des personnes avec un attrait pour l'Asie centrale et/ou le graphisme et médias pour nous accompagner un peu de temps chaque semaine afin d'animer nos publications Instagram ou soutenir nos autres plateformes sociales (FB/LI/TGM/TWTR).
Précisions
Les missions proposées sont riches et diversifiées, elles dépendent surtout de tes appétences personnelles :) Elles s'effectuent en collaboration avec d'autres bénévoles.
Pour cela nous cherchons une personne engagée, qui écoute ce qui se passe sur notre communauté d'internautes pour non seulement créer du contenu et le publier, mais maximiser nos vues avec des hashtags et mentions appropriés, conçoit et partage les stories et reels (en concordance avec l'identité numérique de l'association, charte graphique, etc...)
Tu seras en contact avec l'équipe des Réseaux sociaux, et vos contenus feront référence à l'actualité journalistique et associative de Novastan (lire la suite de la description en cliquant ci-dessous)
Alors si tu es passionné.e par les plateformes sociales (IG principalement), les maîtrisez et souhaites rejoindre un projet de développement local et une belle équipe, bienvenue !
Missions secondaires :
Gérer la publication sur les réseaux sociaux des articles de Novastan. Cela peut inclure la page Facebook, Twitter, LinkedIn et Telegram
Répondre aux questions ou commentaires des internautes venant de ces réseaux sociaux.
Si cette mission t'intéresse, il te sera également possible de créer une nouvelle stratégie pour Novastan sur ces réseaux sociaux ou d’autres. Nous sommes ouverts à toutes les bonnes idées. L’objectif du/de la gestionnaire de communauté (community manager) est de nous aider à être plus efficace sur les réseaux sociaux. Cela peut représenter un engagement d’environ 1h par jour, soit 5 heures par semaine.
Aucune compétence n'est demandée, il faut simplement faire preuve de curiosité préalable avec l'Asie centrale et de motivation pour contribuer au développement de l'association !
Nos attentes : tu es une personne…
Créer un pont entre l’Europe et l’Asie centrale :
1- en cherchant à transmettre des informations sur l’Asie centrale à un public large et à valoriser la culture centrasiatique par le biais de l'édition du site d'information "Novastan.org" ;
2- en organisant des évènements culturels et académiques pour favoriser la diffusion de savoirs sur l'Asie centrale et favoriser les rencontres entre européens et centrasiatiques.