Novastan France est la branche française du projet Novastan, seul média européen (français, allemand, anglais) sur l'Asie centrale post-soviétique (Kirghizstan, Kazakhstan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Turkménistan).
Novastan France a pour but de réunir les communautés française et centrasiatiques autour d'évènements culturels et/ou informels afin de permettre à l'Asie centrale de sortir de son trou noir. L'association est également partie prenante du projet journalistique et peut couvrir des évènements relatifs à l'Asie centrale en France.
L'objectif de l'éditeur-trice est d'aider Novastan à publier un article par jour. Cela représente un engagement d'environ 3 heures par semaine.
Si cette mission vous intéresse, vous pourrez par la suite écrire régulièrement sur un thème de votre choix en plus de vos missions citées ci-dessus.
Cette mission peut s'accomplir sous la forme d'un stage conventionné de deux mois maximum.
Qualités recherchées :
Créer un pont entre l’Europe et l’Asie centrale :
1- en cherchant à transmettre des informations sur l’Asie centrale à un public large et à valoriser la culture centrasiatique par le biais de l'édition du site d'information "Novastan.org" ;
2- en organisant des évènements culturels et académiques pour favoriser la diffusion de savoirs sur l'Asie centrale et favoriser les rencontres entre européens et centrasiatiques.