25 - 84214 - 18970
Icon type action communication

Chargé(e) de communication pour une association d'aide aux travailleurs indépendants malades

Mission proposée par FEDERATION CAIRE sur toute la France

Nous recherchons des personnes ayant une appétence pour la communication et souhaitant mettre leurs compétences au service d'une cause porteuse de sens.

En fonction de vos envies et de vos disponibilités, vous pourrez contribuer à faire connaître les actions de la Fédération CAIRE en participant à différentes missions : animation des réseaux sociaux, rédaction d'actualités, création de supports de communication, mise à jour du site internet, valorisation des témoignages ou encore diffusion d'informations auprès de notre réseau.

Votre regard et vos idées nous aideront à rendre nos actions plus visibles et à mieux faire connaître l'accompagnement proposé aux travailleurs indépendants touchés par la maladie.

Il ne s'agit pas d'assurer seul l'ensemble de la communication de la Fédération, mais d'apporter ponctuellement votre soutien sur les missions qui correspondent à vos compétences et à vos centres d'intérêt. Chaque contribution, même occasionnelle, participe au développement de notre réseau et permet de toucher davantage de personnes qui en ont besoin.

Informations complémentaires

Une formation et un accompagnement sont prévus si nécessaire.

Vous travaillez en collaboration étroite avec le bureau, la chargée de mission partenariats et, ponctuellement, avec les associations du réseau CAIRE.

La mission implique des échanges réguliers et un travail coordonné avec différents interlocuteurs.

Savoir être & compétences

Cette mission nécessite à la fois une appétence pour la communication et une capacité à utiliser différents outils numériques.

  • Intérêt pour la communication
  • Maîtrise ou curiosité pour les outils numériques (Canva, réseaux sociaux, site web)
  • Capacité à travailler en équipe à distance 

 

Disponibilité demandée

1 journée par semaine

Informations clés

  • Réalisable en journée
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

Cette mission est réalisable sur toute la France

Association : FEDERATION CAIRE

La fédération CAIRE anime, coordonne et développe le réseau d’associations CAIRE sur l’ensemble du territoire français.

Les CAIRE territoriaux accompagnent les entrepreneurs (artisans, commerçants, professions libérales, artistes, agriculteurs et chefs d’entreprise) confrontés à des pathologies lourdes comme le cancer ou des maladies chroniques invalidantes

Elle assure un soutien global pour aider le travailleur indépendant à maintenir son activité tout en gérant ses enjeux de santé.

La fédération accompagne les travailleurs indépendants malades sur les territoires non couverts par des associations territoriales.

La fédération organise et soutient des colloques, engage des actions de plaidoyers

Adresse de l'association : HERMES PARK 64 avenue d'haifa 13008 MARSEILLE 13008