Icon type action public

Collecte Neurodon 2019 - Pau

Mission proposée par Fédération pour la Recherche sur le Cerveau sur tout le département Pyrénées-Atlantiques

Chaque année, au mois de mars, la collecte du Neurodon permet de soutenir des projets de recherche sur le cerveau : sclérose en plaque, Parkinson, Alzheimer, épilepsie, AVC,... Devenez chef d'équipe Neurodon au sein du magasin Carrefour le plus proche de chez vous !

Du 18 au 24 mars, les bénévoles distribuent des coupons aux clients du magasin, munis d'un code barre d'une valeur de 2€ à passer en caisse. A la fin de l’opération, l'ensemble des magasins Carrefour reverse la valeur totale des dons enregistrés à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau.

Nous recherchons un chef d'équipe pour gérer le lien avec ce magasin, pour mobiliser des bénévoles, organiser la distribution de coupons dans le magasin, et assurer la relation avec le directeur du magasin. Inscription dès maintenant - goût pour la gestion d'équipe, aisance relationnelle, actions à mener entre fin novembre et fin mars quelques heures par mois.

Il ne s’agit pas de collecter de l’argent directement mais de sensibiliser les clients et de leur distribuer les coupons nécessaires à la collecte.

Informations complémentaires

Les chefs d'équipes sont formés et accompagnés par le siège de la FRC.

Savoir être & compétences

 

 

 

Disponibilité demandée

A DETERMINER

Association : Fédération pour la Recherche sur le Cerveau

La Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - finance des projets de recherche en neurosciences en France,- et mène des actions d'information et de sensibilisation auprès du grand public.Les dons récoltés contribuent au financement de programmes de recherche transversaux sur le cerveau et les...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission

  • Pyrénées-Atlantiques