Icon type action public

67e Journée Mondiale des Malades de la Lèpre (JML)

Mission proposée par Fondation Raoul Follereau - Région Sud-Est sur tout le département Haute-Loire

La Journée Mondiale des Malades de la Lèpre est une journée de mobilisation exceptionnelle partout en France, elle se vit sur trois journées, 24, 25 et 26 janvier 2020.

Pour rejoindre une de nos équipes de quêteurs contactez-nous dès à présent ! Nous avons besoin de votre aide !

« Une mobilisation des esprits et des cœurs » Voici la définition de la Journée mondiale des malades de la lèpre pour Raoul Follereau. La première journée est lancée en 1954. Depuis, chaque année, cette journée de la fin du mois de janvier est un jour de fête pour les malades de la lèpre. Sur le terrain c’est aussi l’occasion de sensibiliser les autorités sur les conditions des malades. En France, la journée mondiale des malades de la lèpre est une grande journée de mobilisation, de sensibilisation et de générosité.

210 000 nouveaux cas sont encore recensés chaque année dans le monde. Ces chiffres, selon la Fondation Raoul Follereau qui agit sur le terrain depuis 1968, sont sous-évalués du fait d’unrelâchement du dépistage actif et d’insuffisance d’accès aux soins. En effet, lorsque la fondation Raoul Follereau soutient la mise en place de dépistages actifs dans les 18 pays où elle intervient, des nouveaux cas de lèpre sont diagnostiqués. En cette 67ème journée
mondiale des malades de la lèpre, la fondation Raoul Follereau souhaite réduire la stigmatisation dont les malades sont victimes et mettre en avant les stratégies qui permettent de stopper la transmission de la maladie.

La collecte a lieu essentiellement dans la rue (autorisation préfectorale fournie), sur les marchés, à la sortie des centres commerciaux et des églises...

Vous pouvez aussi vivre ce temps fort avec des amis et monter un stand afin de sensibiliser le grand public à cette cause. 

Vous n'avez que 15 minutes à nous accorder ? Vous pouvez faire la quête à la sortie d'une messe ou sur la place du marché. 

Mobilisons-nous les 24, 25 et 26 janvier pour ceux qui n'ont pas notre chance !

La lèpre est une maladie tropicale négligée, ne négligeons pas ceux qui en souffrent.




Voir la vidéo : https://www.youtube.com/user/FondationFollereau

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Aucunes compétences particulières pour cette mission

Disponibilité demandée

1 quête

Association : Fondation Raoul Follereau - Région Sud-Est

Organisme caritatif privé, reconnue d’utilité publique, la Fondation Raoul Follereau poursuit la voie tracée par son fondateur en luttant contre l’exclusion, qu’elle soit causée par la lèpre, la pauvreté ou l’ignorance. En plaçant l’homme, sans distinction...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable le soir
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission