15 - 27693 - 7085
Icon type action manuel

Mission ou stage dans un village de Madagascar pour de jeunes adultes

Mission proposée par Mada M'iza (99)

L'association "Mada M'Iza" peut accueillir des jeunes de 18 à 26 ans, sur des projets de 1 à 3 mois, dans son village d'intervention à Madagascar.

Qu'il s'agisse d'une initiative individuelle ou d'un stage d'étude, l'équipe France vous soutient pour définir et préparer votre projet, en fonction de vos motivations et compétences et des besoins du terrain et, sur place, l'équipe locale vous accompagne tout au long de la mission. 

Nous pouvons aussi envisager le montage d'un chantier international, si au moins 6 jeunes se groupent sur un même projet.

Les besoins et domaines sont très variés : éducation, santé, environnement, agriculture, élevage, tourisme solidaire ...

Informations complémentaires

- Mission à Madagaascar, avec une  phase de préparation en France. 

- Les associations France et Madagascar vous apporteront leur assistance pour vous accompagner tout au long de votre projet. 

- Les frais de transports (avion et autres), l'hébergement et la restauration sont à la charge du bénévole.  

Savoir être & compétences

- Forte motivation pour ce type de mission.

- Responsabilité et autonomie.

Disponibilité demandée

- De 1 à 3 mois.

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en groupe

Lieu de la mission


* A L'ETRANGER (99999)

Contacter cette association

Email

contact.madamiza@gmail.com

Téléphone

06.63.86.00.46 - 06.99.27.30.59

Qui demander ?

Isabelle Langlais

Quand appeler ?

Sur rendez-vous

Association : Mada M'iza

L’association MADA M’IZA a pour but de participer à l’Éducation, à la Citoyenneté, au Développement et à la Solidarité Internationale en engageant des jeunes français sur des projets citoyens au profit d’un autre pays : Madagascar.   

Un système socio-économique, autonome et transférable, y est développé afin de garantir une vie décente et autonome aux habitants des zones rurales enclavées.

Le jumelage signé en 2009 avec l’association locale MADA ‘ GASY TSARA représente un atout essentiel dans cette démarche, car il permet de respecter l’identité culturelle de chaque entité, où chaque structure agit dans son pays, pour son pays.

C’est au titre de cet échange, que l’association MADA M’IZA a pour objectif de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des jeunes « Ici » et « Là-bas », de construire leur sens des responsabilités civiques et solidaires, tout en contribuant au développement local d’un village témoin à Madagascar.     

Adresse de l'association : Espace Nelson Mandela 82, avenue du Général leclerc 95100 ARGENTEUIL