Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Chargé(e) des petits travaux d’entretien des logements

Mission proposée par Solidarités Nouvelles pour le Logement - Union (93)

Le/la bénévole suit les demandes d’entretien des logements du colllectif participatif de 12 logements.

Il/elle travaille en équipe et  se déplace au domicile des personnes locataires de l'association qui le/la sollicitent pour des petits travaux et :

-          diagnostique le problème

-          accompagne le locataire dans la réparation si cela semble possible ou participe à la prévention de la répétition des domages par le conseil et l'information

-          répare lui-même si la situation ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel en faisant participer le locataire.

-          Fait le lien avec le siège pour faire intervenir un professionnel si besoin

-          Si un locataire montre des compétences particulières ou une maitrise d’un point précis, fait appel à lui la fois suivante pour aider un autre locataire.

Son objectif est de régler les petits problèmes d’entretien mais aussi d’intervenir de manière pédagogique, de façon à ce que le locataire puisse être autonome la prochaine fois que la situation se présente. Par ailleurs, il sensibilise les locataires à la bonne utilisation de leur logement et aux économies d’énergies.

Informations complémentaires

SNL rassemble des citoyens qui s’engagent localement pour lutter contre le mal logement. Le collectif de St Denis est un projet particulier au sein de nore association car il s'agit de logements trés sociaux (PLAI)  pérennes et conçues en habitat participatif. 

Ce projet se verra proposer d'intégrer le lien aux autres Groupes Locaux de Solidarités des villes de Seine St denis où nous sommes implantés avec du logement passerelle accompagné.

Savoir être & compétences

Expérience et compétence en bricolage. Aptitudes relationnelles. Motivé par la question du logement et de la solidarité. Travail en équipe. Autonome.

Disponibilité demandée

Quelques heures par mois en fonction des besoins

Association : Solidarités Nouvelles pour le Logement - Union

Depuis 25 ans, les membres de Solidarités Nouvelles pour le Logement s’engagent pour rendre le logement accessible aux personnes en situation de précarité.
Plus sur cette association

Informations clés

    Lieu de la mission


      • rue Cristino Garcia à St Denis
        93200 ST DENIS

      Soft Skills

      Ces softs skills ont été détectées par l'association
      Jobready