Icon type action manuel

Chauffeurs titulaires permis poids lourds

Mission proposée par Les Restaurants du Cœur - Rhône (69)

L’Association départementale des Restaurants du Cœur du Rhône accueille et accompagne plus de 30 000 personnes en difficulté grâce à ses 2 300 bénévoles dans 26 centres d’activités, au Camion du Coeur et dans 4 ateliers d'insertion.

Elle recherche des chauffeurs bénévoles, titulaires du permis poids lourds, pour deux missions différentes (qui peuvent être réalisées de façon dissociée ou complémentaire, selon les disponibilités et les envies du candidat)

Mission n°1

  • Conduire le "bus du droit" alternativement vers une dizaine d'emplacements de la Métropole du Grand Lyon (Givors-Grigny, La Duchère, Meyzieu, Neuville, Oullins, Rillieux, Saint-Priest, Vénissieux)

Mission n°2

  • Assurer les livraisons hebdomadaires de marchandises depuis notre entrepôt départemental vers les 26 centres d'activités du département, selon une tournée prédéfinie et sur un périmètre géographique restreint

Informations complémentaires

le « bus du droit » est un véhicule aménagé pour un accès au droit de proximité et en toute confidentialité . L'accueil est réalisé par des bénévoles des Restos du Coeur, les consultations gratuites sont assurées par des avocats. Le bus est équipé de deux bureaux et d'une salle d'attente permettant de recevoir des bénéficiaires. Il ne transporte pas de passager. Les chauffeurs devront veiller pendant la journée à l'accueil des personnes et au bon déroulement du dispositif.

Savoir être & compétences

Mission N°1

  • Être titulaire du permis poids lourd, avec FCO (Formation Continue Obligatoire) ou FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) en cours de validité.
  • Avoir le sens de l'accueil
  • Être ponctuel et fiable

Mission N°2

Savoir-faire & savoir-être

  • Être titulaire du permis poids lourd, avec FCO (Formation Continue Obligatoire) ou FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) en cours de validité.
  • Savoir travailler en équipe
  • Être ponctuel et fiable
  • Être en capacité d'aider à charger et décharger les camions

Disponibilité demandée

Une journée par semaine de 8 h00 à 16 h 30 pour la mission "bus du droit". Une à deux matinées par semaine pour la mission N°2

Association : Les Restaurants du Cœur - Rhône

Fondés par Coluche en 1985, les Restos du Cœur ont pour but « d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l'accès à des repas gratuits, et par la participation à leur insertion sociale et économique...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Départ depuis la zone aéroportuaire de Bron
    69800 ST PRIEST