Icon type action autres

Responsable de l’activité « Parcours vers l’emploi »

Mission proposée par Foyer de Grenelle (75)

 

Contexte :

 Le Foyer de Grenelle ("foyer" au sens de "lieu chaleureux qui rayonne") vous accueille dans ses locaux vastes et agréables, autour d'une cour piquetée de verdure. Quelques 1200 personnes y passent chaque semaine. Près de 300 bénévoles et 9 salariés y agissent. Depuis plus d'un siècle, les maîtres-mots de ce lieu étonnant, d'inspiration chrétienne et de fonctionnement totalement laïque, sont : accueil, partage, engagement, éducation populaire. 

Le Foyer de Grenelle est un centre social agréé par la CAF, la Ville, le Département ; il est adhérent de la Fédération des centres sociaux.

« Parcours vers l’emploi » est l’une de ses activités. Les accompagnements qui y sont menés tendent à développer la capacité d’agir de chaque personne, en identifiant ses qualités personnelles et ses compétences et en valorisant son parcours propre. 

 

Missions :

 Organiser et coordonner l’action des conseillers (10)

Conduire des entretiens individuels et co-animer les groupes de parole

Suivre l’évolution des méthodes d’accompagnement et du marché du travail

Entretenir les relations avec les associations partenaires et les acteurs du secteur public ; répondre aux appels d’offre

Contribuer au bon fonctionnement général de l’association (coordination et échange avec les autres responsables d’activité)

 

 

 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Savoir-être et compétences :

Formation aux métiers de l’accompagnement

Expérience de l’animation d’équipes

Sens affirmé de l’écoute, bienveillant

Organisé et rigoureux

 

 

 

 

 

 

Disponibilité demandée

2 jours par semaine (activité suspendue durant 15 jours en fin d’année et 2 mois l’été, possibilité d’absence durant les vacances d’automne, d’hiver et de printemps)

Association : Foyer de Grenelle