Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible
avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Bénévole sur l'épreuve de triathlon des neiges VautourMan

Mission proposée par Triathlon Organisation Pyrénées Passion sur tout le département Hautes-Pyrénées

Notre association organise le 12 mars une épreuve originale en Val d'Azun, dans les Hautes-Pyrénées : un triathlon des neiges.

Le triathlon des neiges consiste à enchainer de la course à pied, du vélo, et du ski de fond.

Notre épreuve se distingue par l'approche "nature", les concurrents évoluant dans cette magnifique région qu'est le Val d'Azun. Le point de départ est à Argelès-Gazost. Après une première course à pied sur la Voie Verte, les concurrents prendront leur vélo pour rejoindre le col du Soulor, où ils chausseront leur ski pour terminer cette épreuve sur les pistes de ski de fond du Soulor.

Pour mener à bien cette épreuve, nous recherchons des bénévoles le jour J, pour nous aider à préparer, organiser, accueillir, et sécuriser. Les postes recherchés sont multiples, par exemple :

- accueil des participants et retrait des dossards

- poste ravitaillement sur la partie vélo ou course à pied et aide au repas d'après course

- poste signaleur pour sécuriser le passage des cyclistes

- poste signaleur pour indiquer le bon chemin aux coureurs

- aide à la logistique et à la manutention

- voiture ouvreuse ou voiture balai

- remise des médailles

etc...

Nous tentons de mettre en place une organisation à taille humaine, festive et bienveillante envers tous les participants, bénévoles comme athlètes.

Notre première épreuve en 2020 avait été un beau succès, saluée par concurrents et bénévoles ! En 2021, la pandémie nous a forçé à annuler, mais nous revenons en 2022 avec envie et détermination :

Nous offrons le repas de midi, un petit cadeau, et un moment festif ensemble à la remise des prix à la fin de la journée.

Suivant votre disponibilité le jour J (la journée, la matinée, quelques heures) et vos souhaites, nous tacherons de vous trouver un poste qui vous convienne au mieux !

 

Informations complémentaires

De nombreuses missions sont à prévoir.

Avant le jour J, nous vous contacterons et vous proposerons une fiche de mission, pour vous expliquer le déroulement de la journée et vos missions. Nous pourrons nous déplacer si vous souhaitez reconnaitre par avance l'endroit de votre poste, et discuter de toutes questions que vous pourrez avoir.

Ainsi, vous serez confiant et efficace dans votre mission ! Après votre poste, vous pourrez nous rejoindre au col de Couraduque pour participer à la remise des prix à la fin de la course !

Des postes sont à prévoir en binome, d'autres en solo.

Savoir être & compétences

Toute personne motivée sera la bienvenue pour venir nous aider.

Pour les postes de signaleurs sur route, il faut avoir 18 ans et le permis de conduire.

Disponibilité demandée

Quelques heures le jour J

Association : Triathlon Organisation Pyrénées Passion

Organise des événements sportifs liées aux épreuves enchaînées (triathlon, duathlon, etc...), dans des cadres naturels des Pyrénées, et en essayant de minimiser son impact écologique (réduction des déchets en particulier)
Plus sur cette association

Informations clés

  • Lieu accessible
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission


    • Les différentes missions seront sur le parcours du triathlon des neiges, dans le Val d'Azun (Hautes Pyrénées, proche de Lourdes) et à Argelès-Gazost et au col du Soulor en particulier.
      Hautes-Pyrénées
      Une voiture est nécessaire pour s'y rendre. Du covoiturage sera possible avec un membre de l'organisation ou d'autres bénévoles.

    Soft Skills

    Ces softs skills ont été détectées par l'association
    Jobready