Le (la) bénévole recherché(e) aura la mission de tenir le rôle de loader.
Ce rôle, très officiellement codifié dans le tir sportif, consiste à assister un para-tireur (tireur en situation de handicap) dans toutes les composantes de la pratique de ce sport : l'équipement, le placement face à la cible, le chargement de l'arme durant la séance - sachant qu’une arme de tir sportif doit être rechargée après chaque tir, et l'expérience venant, en les conseillant sur leur positionnement.
Concrètement, les missions se déroulent les mardis et jeudis, de 10h à 17h. Le (la) bénévole intègrera une équipe de 4 loaders et 5 para-tireurs. Bonne ambiance et bonne humeur vont faire changer votre regard sur le handicap !
ATTENTION : cette mission est bien à dominante sportive et non d'aide aux personnes en situation de handicap. Ce n'est en rien une mission d'aide aux personnes dépendantes.
Pour conclure, je préciserai que le bénévole recruté précédemment sur cette mission était un jeune de 16 ans, recruté dans le cadre du Service national universel (SNU). Il a été enthousiasmé par sa mission et veut continuer, après sa mission SNU, à être loader pour les compétitions, le Week-end. Malheureusement, ses horaires de cours ne lui permettent plus de venir les mardis et jeudis.
Pas besoin de compétence préalable pour postuler à cette mission : le rôle de loader s'apprend sur le tas.
De plus, toute l'équipe sera là pour répondre à vos moindres questions et vous aider dans la réalisation de cette mission.
L'AL Arques a pour objet la pratique de toutes les disciplines relevant de la Fédération Française de tir (pistolet, carabine et arbalète).
Elle comprend une école de tir et la plus grande section para-tir de France, avec 7 para-tireurs.