Connexion à soi par la pratique du yoga et de la relaxation puis par des travaux manuels tels que la peinture, le collage, la terre ou encore le « cyanotype », un ancêtre de la photographie.
Vous assisterez l'animatrice professionnelle et aiderez les participants tout au long de cet atelier
Pas besoin d’avoir de connaissance en yoga ou en arts plastiques. Vous serez avec l’animatrice qui est une pro !
Vous êtes disponible 1 samedi sur deux de 10h à 13h hors vacances scolaires.
Ouverture à l'autre et à la différence. Bienveillance, régularité, ponctualité.
Depuis plus de 60 ans, " Les Papillons blancs de Paris - APEI 75 ", s’emploient sans relâche à soutenir la cause du handicap mental.
Chaque année, entre 6000 et 8 500 enfants naissent avec un handicap mental. Trisomie 21, autisme, polyhandicap ou maladie rare..., qu’elle soit d’origine génétique, congénitale ou accidentelle, cette anomalie va bouleverser toute une famille et compromettre l’avenir social de celui qui la subit.
Le regard porté sur ces personnes commence à changer. Mais les solutions sont toujours insuffisantes. Des centaines de familles, faute de places, attendent désespérément une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins.
Le but de l'association est d'être au service de toutes les personnes handicapées mentales (enfants, adolescents, adultes) et de leurs familles.