Les Papillons blancs de Paris proposent aux personnes en situation de handicap mental des ateliers loisirs pour les aider à gagner en autonomie et pour les divertir
Ici, il s'agit de seconder l'animatrice de l'atelier photos. Vous serez plusieurs bénévoles
Aucune compétence en photos n'est nécessaire. Les photos sont prises avec des smartphones ou de petits appareils numériques
Le samedi de 10h à 12h (sauf vacances scolaires).
Possibilité d'être bénévole tous les samedis ou un samedi sur 2 de 10h à 12h.
Aucune compétence technique n'est nécessaire.
Ouverture d'esprit, engagement, ponctualité sont requis.
Depuis plus de 60 ans, " Les Papillons blancs de Paris - APEI 75 ", s’emploient sans relâche à soutenir la cause du handicap mental.
Chaque année, entre 6000 et 8 500 enfants naissent avec un handicap mental. Trisomie 21, autisme, polyhandicap ou maladie rare..., qu’elle soit d’origine génétique, congénitale ou accidentelle, cette anomalie va bouleverser toute une famille et compromettre l’avenir social de celui qui la subit.
Le regard porté sur ces personnes commence à changer. Mais les solutions sont toujours insuffisantes. Des centaines de familles, faute de places, attendent désespérément une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins.
Le but de l'association est d'être au service de toutes les personnes handicapées mentales (enfants, adolescents, adultes) et de leurs familles.