Produire des mélodies, des rythmes, en utilisant simplement son corps comme instrument ! Un art pratiqué dans divers endroits de la planète, qui favorise la prise de conscience de soi, la relation à l’autre, via une communication ludique et inventive.
L’objectif de l’atelier percussions corporelles est de permettre aux jeunes participants de découvrir différents univers musicaux, de développer l’écoute et le sens du rythme, de favoriser l’expression collective.
Pas besoin d’être un as des percussions ! Vous serez en binôme avec l’animateur qui est un pro des percussions !
Les séances ont lieu 1 mercredi sur 2, hors vacances scolaires, de 14h à 15h30.
Vous seconderez l'animateur au cours de la séance
Aucun savoir n'est utile.
Le plus important : Etre ouvert à la différence et à l'autre.
Vous être régulier et ponctuel.
Depuis plus de 60 ans, " Les Papillons blancs de Paris - APEI 75 ", s’emploient sans relâche à soutenir la cause du handicap mental.
Chaque année, entre 6000 et 8 500 enfants naissent avec un handicap mental. Trisomie 21, autisme, polyhandicap ou maladie rare..., qu’elle soit d’origine génétique, congénitale ou accidentelle, cette anomalie va bouleverser toute une famille et compromettre l’avenir social de celui qui la subit.
Le regard porté sur ces personnes commence à changer. Mais les solutions sont toujours insuffisantes. Des centaines de familles, faute de places, attendent désespérément une prise en charge de qualité adaptée à leurs besoins.
Le but de l'association est d'être au service de toutes les personnes handicapées mentales (enfants, adolescents, adultes) et de leurs familles.