Mission proposée par Action contre la Faim – Délégation Puy-de-Dôme
Vous souhaitez vous engager pour une cause solidaire porteuse de sens et participer à des projets collectifs ? Rejoignez Action contre la Faim en tant que bénévole dans le Puy-de-Dôme !
Être bénévole au sein d’une délégation d’Action contre la Faim, c’est rejoindre un réseau local de bénévoles engagés, dynamiques et solidaires, qui mettent leurs compétences et leur énergie au service de la lutte contre la faim, ici et ailleurs.
Missions :
Le siège d’Action contre la Faim met à disposition de nombreux outils, formations et ressources pour accompagner les bénévoles dans leurs actions et projets.
Que tu aimes organiser, communiquer, animer, coordonner ou simplement donner un coup de main, ta place est parmi nous !
Environ 735 millions de personnes souffrent de la faim dans le monde. C’est inacceptable. Action contre la Faim se bat contre cette injustice depuis 45 ans. Et le monde a encore besoin de notre détermination.
Chez Action contre la Faim, nous sauvons des vies et réduisons l’insécurité nutritionnelle.
Chaque personne doit pouvoir manger à sa faim, de manière suffisante, diversifiée et durable. Nous en sommes très loin. En 2022, c’est 28 millions de vies que nous soutenons en nous attaquant aux conséquences et aux causes structurelles de la faim. Les guerres, la crise climatique et environnementale, les inégalités socio-économiques et de genre en sont les raisons principales. Avec et pour les communautés, nous rassemblons, agissons, apportons des solutions. Car oui, les solutions existent, et chez Action contre la Faim nous savons comment faire pour que la faim cesse d’être une fatalité.
Chez Action contre la Faim, nous sommes acteurs de terrain donc nous sommes militants.
Notre premier acte de militantisme est d’agir sur le terrain partout dans le Monde et, ici, en France. Nous agissons partout, dans tous les contextes, et développons autant notre capacité à sauver des vies dans l’urgence qu’à co-construire des environnements vertueux dans la durée. Nous intervenons directement avec et aux côtés des communautés dans 55 pays grâce à nos solides expertises déployées en local :
Chez Action contre la Faim, nous croyons à la puissance du collectif.
Notre approche de l’aide humanitaire repose sur la conviction que la mobilisation collective est nécessaire pour que nos actions aient un impact partout. C’est pourquoi 95% de nos 8990 collaboratrices et collaborateurs sont issues des pays dans lesquels nous intervenons. Nous collaborons avec des ONG internationales et locales, les États et les bailleurs de fonds, les entreprises, les universités, les établissements scolaires et les citoyennes et citoyens. Nous nous unissons à celles et ceux qui font de la faim un combat et sans qui nous ne serions rien. Il n’y a pas de petites actions, de petits gestes. Seulement de grandes ambitions.
C’est l’espoir qui nous unit, mais c’est l’action qui fait bouger.
Nous sommes Action contre la Faim.
Vous aussi rejoignez notre mouvement !!