8 - 33467 - 5262
Icon type action animation

Animation de rue, Bibliothéque de rue

Mission proposée par ATD Quart Monde - Siège (59)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Une fois par semaine, des adultes chargés de livres rejoignent les enfants dans une cité, dans un parc, .... Là, dehors, à la vue de tous, ils déroulent une natte et s’installent pour une heure de lecture. Semaine après semaine, ils reconduisent ce rendez-vous pour favoriser le plaisir de lire et susciter au fil du temps échanges et rencontres avec les enfants, leur famille et les habitants d’un quartier. C’est la bibliothèque de rue.

Venez rencontrer l'équipe de Roubaix et rejoignez-les !

Informations complémentaires

une semaine sur deux, le jeudi à 16 h 30, résidence Latine,  l'autre semaine, le samedi après midi, jardin Fontier

Quand les enfants ne sont pas à l'école

Savoir être & compétences

 

Régularité, continuité
Aimer les livres
Bon contact avec les enfants, les parents.
Engagement d'un an souhaité : cette action vise à créer des liens avec les familles, qui prennent du temps à se bâtir.
Envie d'apprendre, ouverture d'esprit

Disponibilité demandée

2 h semaine

Informations clés

  • Réalisable le week end
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission


ROUBAIX (59100)
Résidence Latine et Jardin Fontier Metro : euro téléport

Contacter cette association

Email

agathe.herubel@atd-quartmonde.org

Téléphone

06 08 61 48 66

Qui demander ?

Agathe Herubel

Quand appeler ?

Chaque après-midi

Association : ATD Quart Monde - Siège

ATD Quart monde a pour objectif l'éradication de l'extrême pauvreté et comme principe fondateur que ceux qui subissent cette situation doivent être les premiers acteurs de leur propre promotion. Il fait appel à l'engagement de chaque citoyen pour transformer les mentalités et poser des actes concrets de solidarité. Il propose aussi d'en faire un engagement durable en devenant volontaire-permanent. Présent au début du XXIe siècle dans une trentaine de pays au niveau de l'action et une centaine par le biais de correspondants, il travaille à la fois sur le terrain, au niveau national et international.

Le Mouvement ATD Quart monde est présent et agit dans 32 pays sur les 5 continents grâce à 450 volontaires-permanents (source site internet d'ATD), 6 273 alliés et 2 260 militants du Quart Monde, 22 172 donateurs et 50 salariés en France (rapport moral 2015). Créé par le prêtre catholique Joseph Wrezinski, le Mouvement ATD Quart Monde rassemble, autour de la volonté de mettre fin à la misère, des femmes et des hommes de diverses appartenances confessionnelles, philosophiques et politiques, et de toutes origines sociales.

Adresse de l'association : 63 Rue Beaumarchais 93100 MONTREUIL