Icon type action animation

Opération Heure Solidaire

Mission proposée par Habitat et Humanisme - Nord Pas Calais (59)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Depuis 35 ans, pour répondre à l’exclusion et l’isolement des personnes en difficulté, Habitat et Humanisme agit en faveur du logement, de l’insertion et de la recréation de liens sociaux.

Le Mouvement comprend 56 associations réparties sur tout le territoire, au plus près des réalités locales pour répondre aux besoins des plus fragiles.

Pour augmenter la notoriété grand public du Mouvement et sensibiliser l’opinion à la problématique du lien social et du « vivre ensemble », Habitat et Humanisme a lancé en 2018 l’opération « L’Heure Solidaire », pour laquelle, lors du passage à l’heure d’hiver, des personnalités s’engagent en tant qu’ambassadeurs pour donner de 1 heure de leur temps auprès des personnes logées et des équipes d’Habitat et Humanisme, à travers des animations et des ateliers participatifs.

En 2020, l’évènement aura lieu du 17 au 25 octobre (date du prochain passage à l’heure d’hiver)

L’association locale Habitat et Humanisme Nord Pas-de-Calais recherche un(e) candidat(e) pour participer à l’organisation d’un atelier-cuisine solidaire le samedi 17 octobre 2020 à la cuisine de l’Avant-Goût de Fives, sous la direction d’un grand chef cuisinier de la région.

Au sein de l’équipe projet vous assurerez :

  • Le bon déroulement de l’atelier avec les bénévoles et les locataires
  • Une aide en amont et en aval de l’événement (accueil et installation des participants, rangement et nettoyage de la cuisine)

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

dynamisme, aisance relationnelle, goût du travail en équipe, autonomie et sens de l’organisation, sensibilité à la problématique des personnes en fragilité

 

Disponibilité demandée

Journée du samedi 17 mars 2020

Association : Habitat et Humanisme - Nord Pas Calais

Depuis 1985, Habitat et Humanisme se donne pour mission de : Réconcilier l’humain et l’urbain, Réconcilier l’économique et le social. Comment ? En proposant aux personnes en situation de précarité des logements adaptés selon leurs difficultés sociales, leur âge,...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en journée
  • Mission courte

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • Métropole Lilloise
    59000 LILLE