Icon type action animation

Venez cuisiner et partager un repas à la Cocotte !

Mission proposée par La Cocotte Solidaire (44)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Venir cuisiner à la Cocoote, ÇA CHANGE du bénévolat classique. 

Chez nous, on ne fait pas la différence entre bénévoles et bénéficiaires. L'idée c'est de se retrouver autour de la prépartion du repas le matin à 9h30 (10h les weekends) et de rester manger ensemble.

La première fois où l'on vient, il faut adhérer à l'association, c'est à prix libre et c'est annuelle. Si on reste manger ( et c'est toujours plus chouette) on participe aussi financièrement au repas. C'est à prix libre, vous donnerez en fonction de vos moyens, de vos possibilité. L'idée c'est d'utiliser le repas et la cuisine comme excuse pour créer du lien. Nous avons un prix d'équilibre indiqué de 9 euro, ça comprend les matières premières (qui sont BIO, locales, en circuit court), les charges pour le lieu et pour les salaires, mais vous donnez CE QUE VOUS VOULEZ. 

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Savoir être bienveillant.e, ouvert.e d'esprit et motivé.e

Disponibilité demandée

Le temps voulu

Association : La Cocotte Solidaire

Nous luttons contre l'isolement et la précarité relationnelle en créant du lien entre les gens autour de la préparation et le partage du repas.
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Lieu accessible
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable le week end
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 1 ile de Versailles
    44000 NANTES
    Par le tram, il faut prendre la ligne deux et s'arreter à Motte Rouge puis descendre vers la passerelle qui mène sur l'ile de Versaille. Le gros batiment en verre et en acier, c'est nous ! En voiture c'est plus difficil