Icon type action animation

Chargé(e) de mission "Frimousses des écoles"

Mission proposée par Unicef - Comité de l'Isère (38)

Frimousses des écoles est un projet ludique et pédagogique qui propose 3 étapes (1h de sensibilisation des élèves aux droits des enfants dans le monde par un bénévole UNICEF puis une demi-journée d’atelier de confection de poupées et un temps festif pour que les frimousses soient présentées et accueillies. Les dons collectés permettent de soutenir les actions de vaccination de l’UNICEF). Ce projet est proposé à toutes les classes des écoles primaires.Les missions :
- Présentation de l'Unicef, les droits des enfants et le Programme Frimousse (comment faire la poupée, le matériel nécessaire ...) en une séance d’une heure.
- Puis confection des poupées par les enfants lors d'un atelier. Le rôle du bénévole est d’aider les enfants à réaliser les Frimousses. Il suffit de savoir coudre un bouton pour participer à cette étape dynamique et riche en échanges.

- Encourager l’exposition des poupées lors d’une fête de fin d’année, au marché de Noël pour valoriser le travail des enfants et encourager au don.

Informations complémentaires

Une formation vous sera proposée par l’Unicef pour réussir au mieux cette mission

Savoir être & compétences

Bon relationnel et pédagogie avec les enfants.

Disponibilité demandée

Association : Unicef - Comité de l'Isère

L'UNICEF sensibilise le public aux problèmes des enfants dans les pays du tiers monde et collecte des fonds pour leur venir en aide. Le Comité départemental est chargé :- d'informer, sensibiliser le public sur la Convention relative aux droits de l'enfant,- de récolter des fonds en vendant des produits...
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable en groupe
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 10 rue Humbert II
    38000 GRENOBLE