5 - 79274 - 6
Icon type action education

Animateur de séance de français en visio‍

Mission proposée par Croix-Rouge Française - Siège (92)

* Animer des ateliers d’apprentissage de français individuels (un animateur/un apprenant) en visio‍
Il s'agit de séance de FLE; Français Langue Etrangère! C'est une matière dédiée à l'apprentissage de la langue française pour une personne non francophone.
* Suivre le progrès des personnes apprenantes, les encourager et les motiver !
* Tester et pratiquer une nouvelle plateforme digitale créée par la Croix-Rouge française
* Participer aux réunions de pilotage du projet avec le siège : donner son retour sur l’utilisation de la plateforme et réfléchir à son développement
Vous rejoindrez une équipe digitale de bénévoles !

 

Une réunion d’accueil ainsi que des suivis réguliers seront organisés. Votre interlocuteur privilégié sera le programme Accès aux Savoirs de Base situé au siège à Paris. Une base d’outils pédagogiques pour construire vos séances et vous inspirer sera mise à votre disposition.

Il s’agit d’une phase test d’un nouveau projet, nommé INITIAL, co-financé par l’Union Européenne (ESF+ Social Innovation) et en partenariat avec la Croix-Rouge danoise et Croix-Rouge insertion.

Informations complémentaires

Merci de participer !

Savoir être & compétences

Pour réaliser cette mission il n'est pas nécessaire d'être enseignant, il s'agit d'ateliers de discussion pour pratiquer le français avec des personnes non francophones.

 

Disponibilité demandée

Vous indiquez les créneaux sur lesquels vous êtes disponibles; une ou deux heures par semaine, en soirée ou en journée

Informations clés

  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable depuis son domicile

Lieu de la mission

Réalisable à la maison

MONTROUGE (92120)
En télé-bénévolat, depuis chez vous !!

Association : Croix-Rouge Française - Siège

Parce que les crises et les aléas de la vie peuvent toucher tout le monde, la Croix-Rouge française se bat, depuis 1864, pour que personne n’y soit indifférent, que personne ne se sente impuissant.

Grâce à nos 75 000 bénévoles et nos 17 200 salariés partout en France, nous agissons à chaque étape des crises, qu’elles soient économiques, sanitaires, sociales, climatiques ou personnelles.

Nous aidons à les prévenir en formant et en préparant nos publics. Nous portons secours aux populations les plus impactées, avec un soutien psychologique, physique ou matériel. Et nous les aidons à s’en relever, avec des solutions d’insertion et de retour à l’emploi.

Pour que chacun se sente utile, capable d’agir et de s’adapter.

Adresse de l'association : 21 rue de la vanne 92120 MONTROUGE