Icon type action education

Accompagnement individuel de jeunes et adultes en situation d'illettrisme

Mission proposée par Savoirs pour réussir Grand Est (67)

Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.

Notre public est constitué de jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire français ou francophone et d'adultes ne maîtrisant pas suffisamment les savoirs de base (lecture, écriture, calcul...). Notre vocation est de les réconcilier avec ces apprentissages fondamentaux grâce à un accompagnement individuel et personnalisé : chaque apprenant est suivi par un tuteur, qu'il rencontre une ou deux fois par semaine.
Dynamiser, soutenir, encourager, accompagner et mobiliser les apprenants sont les missions des tuteurs, qui ont pour objectif de favoriser la construction ou la reconstruction d’un contexte d’apprentissage afin de rendre les jeunes autonomes dans leur rapport à l’écrit et au savoir.
Nous assurons la formation initiale et continue de nos bénévoles et fournissons des ressources pédagogiques adaptées à notre public. 

Informations complémentaires

Formation assurée. Mise à disposition des outils.

Savoir être & compétences

Le sens de l'écoute, de la bienveillance et la capacité de reformuler, d'expliquer autrement. 

Disponibilité demandée

Entre 2 et 6 heures par semaine

Association : Savoirs pour réussir Grand Est

Savoirs pour réussir Grand Est accueille des personnes (jeunes à partir de 16 ans et adultes) en situation d'illettrisme et leur propose un accompagnement individuel destiné à les réconcilier avec les savoirs de base (lecture, écriture, calcul, numérique...).
Plus sur cette association

Informations clés

Afficher les informations clés
  • Réalisable pendant les vacances scolaires
  • Réalisable en journée

Lieu de la mission

Afficher le lieu de la mission
  • 47, route de Bischwiller
    67300 SCHILTIGHEIM
    Bus L3, n°60, arrêt "Mairie de Schiltigheim". Il est préférable de prendre RDV.