Covid-19 : candidats bénévoles, assurez-vous auprès de l’association que vous contactez que la mission est compatible avec les règles sanitaires édictées par le gouvernement.
Notre public est constitué de jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire français ou francophone et d'adultes ne maîtrisant pas suffisamment les savoirs de base (lecture, écriture, calcul...). Notre vocation est de les réconcilier avec ces apprentissages fondamentaux grâce à un accompagnement individuel et personnalisé : chaque apprenant est suivi par un tuteur, qu'il rencontre une ou deux fois par semaine.
Dynamiser, soutenir, encourager, accompagner et mobiliser les apprenants sont les missions des tuteurs, qui ont pour objectif de favoriser la construction ou la reconstruction d’un contexte d’apprentissage afin de rendre les jeunes autonomes dans leur rapport à l’écrit et au savoir.
Nous assurons la formation initiale et continue de nos bénévoles et fournissons des ressources pédagogiques adaptées à notre public.
Formation assurée. Mise à disposition des outils.
Le sens de l'écoute, de la bienveillance et la capacité de reformuler, d'expliquer autrement.
Entre 2 et 6 heures par semaine