Imagine une mission où tu peux aider à la fois des femmes et leurs enfants à mieux s’intégrer en France. Dans notre centre d’hébergement d’urgence, les familles que nous accueillons ont souvent vécu des parcours difficiles, et apprendre le français représente pour elles une véritable porte d’entrée vers l’autonomie et la confiance.
Nous recherchons quelqu’un de patient, pédagogue et ayant un bon niveau de français écrit et oral pour animer des ateliers adaptés au niveau de chacun. Un diplôme de professeur n’est pas nécessaire, mais des bases solides en français sont indispensables. Une connaissance du FLE ou une expérience en soutien scolaire serait un vrai plus.
Si tu veux offrir un vrai coup de pouce à ces familles et partager des moments chaleureux, cette mission te plaira vraiment !
- Avoir un bon niveau de français écrit et oral, suffisamment pour expliquer simplement les bases.
- Aimer transmettre, être patient, et savoir s’adapter aux niveaux différents.
- Avoir éventuellement une première expérience d’animation, de soutien scolaire, ou d’aide aux devoirs (mais pas obligatoire).
- Formation ou connaissance des bases du FLE serait un plus.
- Toute expérience en soutien scolaire, animation ou accompagnement éducatif est bienvenue.
L’association Habitat et Humanisme Urgence gère des dispositifs d’urgence et notamment des centres d’hébergement à destination des demandeurs d’asile et des réfugiés. Elle développe également des projets pour l’intégration des réfugiés par l’accès au logement pérenne, à la formation et à l’emploi, aux soins, à la culture.