La Maison des Familles de Montdidier est un lieu d'accueil et d'échange où chacun peut partager son expérience, s'enrichir de celle des autres et trouver un soutien, dans un esprit communautaire basé sur la confiance et l'ouverture aux autres. Elle propose un accueil gratuit et inconditionnel du lundi au vendredi. Les différents temps de rencontre et d'activités permettent de mieux se connaître, de découvrir les cultures de chacun et de partager ses propres expériences.
Nous recherchons des bénévoles motivés pour s'engager sur la durée et animer des activités parents/enfants en fonction de leur disponibilité et de leurs goûts (aide aux devoirs, jeux, bricolage, cuisine...).
Mission spécifique : projet d'ouverture internationale au Bénin
Nous recherchons 2 bénévoles motivés pour accompagner un groupe de 8 à 12 jeunes de 15 à 25 ans lors d'un séjour de 15 jours au Bénin.
Votre mission :
Vous interviendrez en collaboration avec l'équipe porteuse du projet, tout au long de cette belle aventure.
En tant que bénévole, vous ferez partie de l'équipe de la Maison des Familles, qui mène son action en collaboration avec des partenaires locaux engagés auprès des familles dans toutes leurs dimensions.
Nous privilégierons les bénévoles qui seront motivés et pourront s'engager dans la durée à nos côtés pour participer aux activités et la vie de la Maison des Familles.
Une expérience dans l'animation ou les projets de solidarité internationale est un plus, sans être indispensable. Bonne santé physique.
Compétences liées à la mission
Fondation catholique, reconnue d'utilité publique depuis 1929, Apprentis d'Auteuil s'engage et agit auprès des jeunes et des familles les plus fragiles.
En France et à l'international, elle développe des programmes d'accueil, d'éducation, de formation et d'insertion pour redonner aux jeunes la confiance qui leur manque.
Chaque année, c'est 30000 jeunes accueillis, 6000 familles accompagnés, sur 300 établissements et dispositifs d'accueil en France.
En 2022, 1600 bénévoles étaient à nos côtés.