Nous recherchons une équipe de chauffeurs·chauffeuses bénévoles disponibles le matin (entre 8h et 9h30), l’après-midi (entre 17h-19h) et/ou le soir (entre 17h30 et 22h30) du lundi au vendredi pour conduire et garer le camping-care devant les strutures des grandes associations du champ de la précarité (accueils de jour pour les femmes, Centre d'hébergement d'urgence, halte de nuit...) et le ramener le soir à notre camp de base situé dans le 12ème.
Le Camping-Care est un grand van de 6 m de long donc un peu d'expérience de conduite est nécessaire :)
Il faut aussi s’occuper de la maintenance : remplissage et vidange de la cuve d’eau (eaux dites grises car seulement savon/shampoings utilisés pas de toilettes dans le van) et d’aider à l’approvisionnement en produit du camping-care.
Avoir son permis B est INDISPENSABLE ;)
Petite formation sur l'utilisation du Camping-care est à prévoir (comment allumer et éteindre l'électricité, ou mettre le chauffage, brancher le van sur secteur, faire le réapprovisionnement de la cuve...)
Travail en équipe avec des socio-professionnelles du bien-être.
Compétences :
Savoir-être : Adaptabilité, flexibilité, réactivité, sens de l’éthique, sens pratique, organisé, respectueux des délais, rigoureux, aptitude à travailler en transversal et en équipe, aisance relationnelle, sens des responsabilités, engagement et sensibilité concernant les droits des femmes et les personnes en situation de grande exclusion.
Le Camping-Care est une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, qui a pour objet de permettre l’accès à l’hygiène, à des soins de bien-être, à des prestations de beauté et à des soins paramédicaux à toutes les femmes dans la précarité et/ou en situation de fragilité.
Notre action s’adresse à toutes les femmes en situation de vulnérabilité, d’errance et de grande précarité, identifiées avec nos partenaires sur le terrain : aussi bien des mères célibataires, que des femmes seniors, que des femmes victimes de violences conjugales, que des femmes migrantes qui ont connu des parcours migratoires particulièrement traumatiques. La plupart ont subi des violences, qui ont souvent durablement impacté leur confiance en l’autre et en elles-mêmes.
En prenant le temps de prendre soin de ces femmes que la société ne regarde souvent même plus, nous agissons pour casser le cercle de l’isolement social, nous recréons du lien et leur signifions non seulement qu’elles existent, mais qu’elles comptent, qu’elles ont de la valeur. Plus qu’un moment de détente, qu’une pause douceur dans des quotidiens marqués par les difficultés, l’inquiétude et la violence, nous agissons ainsi sur de nombreux aspects de leur vie : l’estime de soi et la confiance en l'autre, l’autonomie, la santé mentale, le maintien ou le retour dans un cercle social et professionnel.
https://www.helloasso.com/associations/le-camping-care