Le projet Baraque à Frat’ des Petits Frères des Pauvres vise à recréer du lien, de la solidarité et de la convivialité pour lutter contre l’isolement des aînés en milieu rural. Comment ? Grâce à une équipe itinérante qui permet d’aller proposer des temps de rencontres intergénérationnelles au plus près des personnes isolées !
La Baraque à Frat du Mont des Avaloirs est menée en partenariat avec le Secours Catholique et se nomme “les Rencontres du coins”. L’équipe mobile se rend 1 fois/mois en alternance dans 2 communes rurales Lignières-Orgères et Neuilly-le-Vendin où des personnes âgées se trouvent fortement isolées et assure la conduite des personnes en perte de mobilité de leur domicile au lieu de la Baraque à Frat’.
La mission d’aide à la mobilité consiste à :
Les ressources qu'ont me proposent :
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres luttent contre l'isolement et la solitude des personnes âgées, prioritairement les plus démunies.
Par nos actions, nous recréons des liens leur permettant de reprendre goût à la vie et faire partie du monde qui les entoure. Vivre tout simplement.